la drogue sur le campus

 

A cette époque le choléra faisait rage et des mesures d’hygiène avaient été mise en place dans tout les resto du campus.

Un employé du restaurant était chargé de « pomper les mains des étudiants dès leur entrée au resto « je sais que resto ne  s’écrit pas comme ça mais je trouve cet orthographe plus joli !).

Le campus de l’UCAD (et sûrement de nombreuses autres universités africaines et européennes…) est le repère de pas mal de malfrats, receleurs et dealers !

Protégés par les franchises universitaires qui interdisent normalement aux forces de l’ordre le campus, de nombreux étudiants transforment leur chambre mais surtout leur couloir en véritables fumoirs !!!

Ils leur arrivent également très souvent de menacer voir de tabasser ceux qui tentent de les ramener à l’ordre.

 

D’ou ce dessin qui aborde également le problème du thé ou attaya qui mange une bonne partie du temps des étudiants en étant l’occasion de discussions interminables, certains qui veulent dormir ou étudier doivent abandonner leur chambre envahit par plusieurs amateurs discutant fort et longtemps de tout et de rien…

Mais le thé est aussi l’occasion de vider son cœur, de se retrouver entre amis… le tout est de lui accorder le temps qu’il faut, tout est une fois encore histoire d’équilibre et de dosage, secret d’un excellent thé !

 

 

Ici nous abordons le problème de l’immigration qui concerne toutes les jeunesses,

quels que soit leurs continents….

donc faut pas montrer que l'Afrique du doigt dé!

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. Catherine 28/01/2009

Hé!!! oui c'est une certitudes ,cs qui se passe dans nos universités malheureusement il faut mettre une surveillance stricte .Car se n'est pas un lieu de débauche mais un lieu de savoir donc faut évacur les troubleurs

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×