l'étudiant à travers le temps.

Il y à quelques années, entrer à l’université était une gloire pour les parents et l’assurance d’une bonne réussite pour l’heureux étudiant !!

 

En quelques années la situation s’est totalement dégradée…

L’université aujourd’hui ressemble de plus en plus à un garage pour futurs chômeurs, un camp d’entraînements ou les politiques tirent les ficelles et font danser leurs marionnettes, un terreau ou germe la violence, une classe de maternelle ou une poignée d’enfants gâtés  prend en otage toute l’école….

La liste est malheureusement trop longue.

 

Et pourtant de cette véritable jungle il arrive que certains réussissent à en sortir la tête bien pleine de savoir ! Les étudiants Africains et tous ceux des pays à la traîne doivent être féliciter car ils évoluent dans des conditions d’études plus que difficiles.

 

Cependant ils ne doivent pas s’abandonner à la facilité en sombrant dans la grève, la violence ou en endossant la tunique de véritables « au-dessus des lois »!

 

Au contraire il serait temps pour eux de reconnaître et de respecter les sacrifices consentis pour eux par leur pays, d’étudier, et surtout de trouver des moyens de luttes plus évolués que le lancer de cailloux ou la violence sous toutes ses formes…

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site