Ha les oraux

Ah !  Les oraux…

Les mots me manquent, les souvenirs se bousculent et j'ai des crampes à force de rire...

Il y avait 3 grands courants, 3 grandes familles lors des oraux, chacune avec ses membres fidèles, ses gardiens du temple.

- La première est celle des KAMIKAZES ou « s'en fout la mort »!

* le « Vrai-Kamikaze » est l'étudiant qui, malgré le fait qu'il cherche beaucoup de points s'arrange pour passer parmi les 5 premiers (en effet, très peu de profs utilisaient les listes de classe..., les étudiants passaient dès qu'il se sentaient prêts...) ; en fait il ne peut attendre ni supporter la pression, il cherche tellement que c’est tout ou rien, alors il fonce. Il mise sur le fait que le prof n’est pas encore saturé ni énervé par les propos des étudiants, le fait qu’il fait parti des premiers et bien évidemment sa Chance (qui ne l’as jusque là pas trop aidé puisqu’il est en situation critique… mais qui pourrait se réveiller et changer la donne! Statistiquement le taux de survie des Vrai-Kamikaze dépassent rarement les 10%...

 

 

* le Faux-Kamikaze, il n’est pas menacé, il cherche peut et souvent évite juste la note éliminatoire. Il a grand cœur car il passe en premier pour calmer le prof impatient de n’avoir personne à se mettre sous la dent et soulage ses camarades. En général leur taux de survie avoisine les 95%. Mais parfois il tombe sur un os, le prof s’énerve et il se retrouve en octobre…

La deuxième famille est celle des CALCULATEURS, ses membres gardent la tête froide et ne cèdent pas facilement à la panique. Ils ne sont pas menacé et ne cherchent pas beaucoup de points pour valider la matière. En général ils ont également peu de matières à l’écrit ce qui leur permet de bien préparer les oraux. Ils passent en général entre la 8ième et la 20ième position.

Leur taux de survie tourne autour des 90%, ils leur arrivent également des accidents de parcours comme le black-out total ou le hors sujet suprême ce qui les envois en Octobre  voir plus loin..

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×