Dessins VETO

A venirrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bientôt et rien que pour votre plaisir, tous les dessins qui pendant 5 ont marqués l'EISMV (Ecole Inter-Etats des Sciences et médecines Vétérinaire). Pour ceux qui ne le savent pas, pendant 5 ans, chaque 3 jours sortait un journal mural de 3 planches racontant l'histoire de l'école, des étudiant des profs bref de tout le monde quoi. Pour ceux qui ont eu la chance des les contempler en live, venez retrouver les dessins qui vous ont fait rire jaune ou vert, venez retrouver les bêtises d'un collègue, la foudre des profs, l'ambiance tant spéciale du veto! BIENTÔT SUR CE SITE!!!!!!!!!!!

Comment voyez vous les VETOS?

Voici quelques dessins sur la manière dont le grand public voit les VETOS.

Je vous laisse les savourer.

Ils datent de février 2003.

 

Ces dessins sont dédiés au Docteur Maodo Malick DIOP, un grand très cool, ancien Président de l’AEVD (Amicale des Etudiants Vétérinaires de Dakar) et pivot du veto, salut à toi grand frère, porte toi bien et succès dans tes entreprises, ainsi qu'à tous les durs de ta promo.

Que Dieu te garde et nous tous aussi.

Ah Octobre,...

Octobre, mois de la vérité !!!

Octobre au VETO c’était vraiment autre chose !

D’abord et jusqu’à la veille de l’ouverture du bal par les examens écrits, les durs continuaient à arriver au VETO. Il y avait ceux qui venaient pour une matière où il ne cherchait pas grand-chose, il y avaient ceux qui en ramenaient 6 et qui partout était menacé….

octobre suite

Octobre c’était également l’époque ou de nombreux étudiants découvraient pour la première fois les chemins glissant de la cuisine : en effet le seul resto universitaire de garde étaient pris d’assaut par tous les octobristes, qui seulement après de longues heures de luttes arrivaient à manger ! Gaspillant ainsi du temps dont ils ne disposaient pas ! Les veto talibans, sur-entrainés, ayant sur-révisés leurs cours dans 4 langues différentes étaient prêts à se battre pour passer en classe sup ! Mais Miss Session n’était pas une femme facile…. Elle ne lâchait pas facilement l’affaire… Pourtant certains comme Dr Brice LAFIA réussirent à résister à son charme tyrannique et restèrent fidèle à Miss Juinrek, la terrible rivale de Miss Session. Dédicace à toi couz Lafia et que Dieu te garde et nous tous aussi.

5 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (11)

1. NGOUBANGOYE Barthélémy 05/10/2008

salut François !!
Je suis trés content de ton travail qui confirme ton excellent savoir faire. Je te souhaite bcp de chances dans ton art qui, au dela du produit d'artiste, confirme la diversité d'aptitude vétérinaire.


Dr Barthélémy

2. Dr Saadou Moussa 17/10/2008

slt laloiyau, content de revoir tes "karicature".ça rappel les bons moments du véto où pour destresser on attendait avec joie la suite de tes "message-images".Bonne contiunuation et surtout bonne chance car comme l'a dit plus souvent un des profs "c'est la chance qui départage les hommes dans ce bas monde".

3. Kouamo justin 23/10/2008

Bonjour Docteur LALEYE, ce site que tu as crée est la preuve une fois de plus de tes talents même en dehors de ta profession mére qu'est la médecine vétérinaire; je te souhaite beaucoup de courage et continue à nous faire rire car à travers ces rires se glissent toujours des enseignements et des questions d'actualités qui doivent nous faire refléchir.

4. MIGUIRI KALANDI 17/11/2008

Bjr Dr!c'est avec grande joie que je retrouve tes " Karicature " qui nous ont tant manqué.Et vous ne pouvezsûrement pas imaginer quel effet ça fait qd on les revoit.Bon .bonne chance et que Dieu te benisse.

5. Alpha 23/11/2008

gran do kou daw mais il y a un dessin que tu as oublié sur mon voise lors des repéchage avec missoh et les vetdiantines qui escaladaient la montagne

6. Tom 17/12/2008

Hey Francois,

Ca fais un bail... C'est cool ton website, je vois que tu est busy busy, c'est super!
Moi je suis busy busy a creer des mmorpgs.

Ecrit moi a monataxe@yahoo.com

7. marthe diouf 26/01/2009

dr c'est vraiment super ce que tu fait. bonne continuation mon cher

8. René karim ndiaye 03/03/2009

Salut doc c'est un plaisir de revivre le véto à travers tes dessins qui nous rappels tant de souvenir. Bonne continuation et du courage pour la suite

9. Géraud HELLOW (34eme promotion Dr Samba Sidibé) 08/03/2009

C'est le fou rire ce site! Je salue ton talent Dr Laleye et beaucoup de courage pour la suite; s'il est difficile de créer une plateforme où les anciens de l'EISMV peuvent se retrouver, je trouve que ton blog le permet, à travers les planches murales que nous tous avons eu à admirer sur la porte de la bibliothèque de Mme Diouf ou notre barbillard. Je profite pour saluer les aînés, les promotionnaires de la 34 et tous les confrères qui visiteront ce site. Bonne fête du 08 mars à toutes nos consoeurs vétérinaires, particulièrement au Pr. Alambédji. God bless you

10. Dr Sabbas ATTINDEHOU 27/04/2009

Salut Mon frere de sang. Heureux de redécouvrir tes magiques créations. Mes félicitations. çà refait mes souvenirs dakarois.

11. Dr El hadji Abdoul Toure 13/07/2011

Toujours avec beaucoup d'imaginations, merci pour les souvenirs.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site